Par définition, la maintenance vise à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d’assurer un service déterminé. Mais la maintenance informatique ne se limite pas seulement à de simples prestations d’assistance et de dépannage d’équipements et de logiciels. Celle-ci s’étend du simple dépannage des équipements à la correction d’erreurs pouvant affecter les logiciels, en passant par la prévention et l’adaptation des matériels...

ASSISTANCE EXPRESS

Grâce au service d’assistance express SOLLIX, bénéficiez tous les jours d’une aide et d’une réactivité instantanée pour l’ensemble de vos questions :

  • Techniques : SOLLIX vous propose une solution immédiate
  • Logiciels : SOLLIX vous guide dans vos solutions de travail

Notre service technique est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 sans interruption, par mail et par téléphone.

GESTION DES SERVEURS

SOLLIX vous aide à optimiser votre environnement informatique et à améliorer de façon simple et rentable sa gestion, sa disponibilité et son utilisation :

  • Souplesse :
    • Serveurs disponibles à l’achat, ou à la location
    • Migration facile, disponibilité du matériel
  • Sécurité :
    • Accès sécurisé et garanti
    • Protection contre le vol, le feu, la dégradation…
  • Réactivité :
    • En cas de problème, notre équipe peut se rendre rapidement sur votre site
  • Adaptabilité :
    • Maintenance des serveurs en cours de fonctionnement dans votre entreprise

MONITORING

SOLLIX considère le monitoring comme un service qui offre la possibilité aux entreprises de surveiller et de mesurer l’utilisation de leurs ressources matérielles et logicielles (serveur, disque dur, mémoire, cpu, process...) :

  • Installation du service monitoring simple et rapide
  • Informations disponibles depuis n’importe quel ordinateur et mises à jour automatiquement
  • Solution non intrusive
  • Surveillance permanente

INFOGÉRANCE

SOLLIX prend en charge l’ensemble de vos besoins informatiques (études, mise en place des solutions, maintenance et assistance). Collaborez avec SOLLIX c’est s’assurer :

  • Une baisse des coûts
    Nous travaillons sans cesse en vue d’améliorer nos processus et avec l’objectif de réaliser des économies d’échelle.
  • Une réactivité
    Nos outils, mutualisés pour l’ensemble de nos clients, nous permettent d’apporter des réponses rapides, testées et approuvées.
  • Une souplesse d’action
    La flexibilité de notre équipe nous permet d’intervenir dans des délais brefs sur la plupart de vos projets.
  • Une gestion transparente
    Grâce à notre solution “ticket intervention”, vous maîtrisez votre budget mensualisé ou annualisé selon vos besoins.
  • Une gestion de parc
    SOLLIX met à votre disposition un outil de gestion de parc informatique sécurisé et paramétrable via notre site internet.
    Vous pouvez y retrouver l’ensemble des informations concernant votre informatique (infrastructure, poste de travail, réseau.... . Vous pouvez déclarer et suivre l’état de vos incidents auprès de notre support technique